L'Actu

Nationale 3 Masculine

La NM3 inaugure parfaitement Jean Jaurès !

08.01.2023

Par Titouan Blampain

 

Quoi de mieux qu'une victoire de 18 points dans un derby pour lancer notre histoire à Jean Jaurès ?

 

C'est donc dans notre nouvelle antre que notre équipe recevait Grenoble Basket pour le premier match de 2023. La réception du voisin Grenoblois marquait le dernier match de la phase aller et donc l'envie de finir cette première phase de la meilleure des manières possible !

 

Le match commence bien, nos joueurs sont très adroits et prennent rapidement les devants dans ce derby électrique. L'intensité est au rendez-vous, notre équipe également 27-20.

 

C'est dans le deuxième quart que l'écart se creuse, les visiteurs ne trouvent pas la solution et semblent se reposer sur des individualités pour recoller à notre équipe qui impose le rythme. Aliyou pose énormément de souci à la défense adverse (15 points à la mi-temps).

 

Nos joueurs ne lâchent rien et continuent leurs efforts 51-37.

 

Le retour des vestiaires est un peu plus compliqué. Les Grenoblois sont plus adroits et reprennent confiance. Malgré de bonnes situations nos tirs rentrent moins et nous devons nous reposer sur notre jeu intérieur pour trouver la solution.

Nos joueurs provoquent énormément de fautes mais nous ne concrétisont pas sur la ligne, les visiteurs recollent 64-59.

 

 

 

Le dernier quart désignera donc le vainqueur de ce derby qui s'est complètement resserré dans le 3ème acte.

Nos joueurs retrouvent des espaces et un rythme plus imposant. Namori et Thomas réalisent un gros effort à l'intérieur et les visiteurs se frustrent. Nous recreusons l'écart et le match se hâche avec énormément de fautes des deux côtés. Jean Jaurès pousse et dans un second souffle nos joueurs repassent à +10.

Les Grenoblois ne sont plus au contact et libèrent leur frustration via des gestes à bannir des terrains de basket. Tanguy sort sur blessure après un vilain coup au visage asséné par le meneur visiteur. Le match s'arrête et les esprits s'échauffent.

Compréhenssible quand on observe la gravité de la blessure de notre joueur qui finira son week-end à l'hôpital. Cela n'empêche aucunement notre équipe de remporter largement ce derby et d'infliger une défaite méritée aux Grenoblois qui n'auront joué qu'un seul quart temps dans le match.

 
Superbe victoire 87-69.
 
 
Au-delà de l'incident en fin de match, cette victoire est une superbe manière de commencer 2023 pour notre équipe. Une victoire dans un derby électrique est un gain de confiance pour le reste de la saison et notamment pour la réception de Lorgues la semaine prochaine !

 

Allez Grand Chambéry Basket !